PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

Il est important de prendre soin de son visage et de sa peau de manière générale. Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques existants sur le marché, selon vos besoins et votre type de peau. Vous pouvez également vous tourner vers les magasins bios qui proposent des produits naturels et très efficaces. Sinon, si vous souhaitez utiliser les ingrédients que vous avez dans votre frigo et que vous ne voulez pas mettre un budget conséquent sur ces produits, optez pour le fait maison !

Pourquoi faire des masques pour la peau à la maison ?

Votre frigidaire et votre liste de courses sont remplis de bons produits excellents pour la peau. On sait que le concombre décongestionne et que le citron éclaircit. Cela est naturel et surtout, écologique. Vous pouvez mettre en place une routine beauté en utilisant les fruits et les légumes, vous pouvez également prendre des herbes, ce sont les meilleures pour faire un bon masque maison. Sachez que les grandes marques utilisent tous des ingrédients naturels de ce genre dans leurs produits pour hydrater, purifier ou nourrir.

Pour appliquer un masque pour la peau, il est important de bien se démaquiller avant de le faire dans le but d’éliminer toutes les impuretés. Ensuite, passez à l’application du masque sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux, laissez agir quelques instants, puis lavez à l’eau tiède.

Lorsque vous vous démaquillez, il est conseillé d’utiliser des huiles végétales pour rester toujours dans le naturel, comme l’huile de jojoba ou l’huile de coco. Ces huiles sont beaucoup moins agressives qu’un démaquillant ordinaire, ainsi, vous éliminez toutes vos impuretés en douceur. Par ailleurs, si vous souhaitez appliquer votre masque de façon plus professionnelle et pour vous faciliter les choses, prenez une spatule ou un pinceau brosse applicateur. Vous pouvez même vous équiper de tout un kit des ustensiles dédiés aux masques. De cette manière, vous pourrez vous faire de vraies séances de bien-être et vous donner un moment rien que pour vous.

Quelles recettes de soins visages hydratants faits maison ?

Il existe plein de recettes pour faire un masque hydratant maison, les trois produits incontournables sont :

  • Le concombre.
  • La banane.
  • L’aloé véra.

Le concombre est le légume phare des soins visage, il est rempli de vitamines et il est très hydratant. Si vous avez une peau sèche et un teint terne, le concombre est parfait pour vous. Pour faire un masque pour la peau au concombre, il faut éplucher un concombre puis l’écraser. Ensuite, appliquez ce que vous avez obtenu sur le visage, en laissant poser environ 15 minutes.

La banane est également un aliment hydratant pour un visage sec ou si vous avez des sensations de tiraillements et des rougeurs. Il faut alors prendre une banane très mûre et l’écraser, mélangez-la ensuite avec un yaourt nature et un peu de miel (environ 2 cuillères à café). Appliquez le masque sur votre visage, en faisant un petit massage et laissez poser environ 15 minutes puis rincez.

Pour finir, l’aloé vera est un excellent moyen d’apaiser une peau sensible. Il faut alors prendre une cuillère à café d’aloé vera avec 2 cuillères à café de miel. Ensuite, appliquez le ménage sur votre visage et laissez poser jusqu’à 20 minutes. À la fin, rincez et essuyez le visage doucement. Vous obtiendrez une peau douche et apaisée.

Quels sont les bienfaits d’un masque pour la peau fait maison ?

Utiliser des aliments naturels que nous avons tous chez nous à la maison est la meilleure alternative pour faire de très bons masques maison. Il existe des aliments adaptés à chaque type de peau et à chaque besoin. Si par exemple, vous avez la peau mixte, l’argile verte est excellente pour purifier votre peau, vous pourrez aussi réaliser un masque épicé pour vous débarrasser des points noirs. Les peaux matures et ternes ont besoin d’hydratation et de soins anti-ride, le thé vert par exemple, est excellent pour ces peaux ou bien le chocolat pour un effet antioxydant.

Bref, vous avez énormément de choix et cela ne vous coûtera rien, de plus, vous éviter les emballages plastiques ou en verre des produits cosmétiques et vous êtes certain que votre produit et 100 % naturel. N’hésitez donc pas à fabriquer vos propres masques, il n’y a pas mieux.