Sélectionner une page

Pourquoi les filles aiment-elles porter des leggings ?

par | Juil 8, 2022 | Mode

Quiconque a été en public récemment peut attester de l’omniprésence des leggings. Des filles et des femmes de tous âges portent ce vêtement moulant comme un pantalon, sans se soucier du temps frisquet de l’automne. Alors pourquoi les filles portent-elles des leggings ? La réponse est simple : ils sont confortables, polyvalents et ont du style… Lisez la suite pour en savoir plus !

Qu’est-ce qu’un legging ?

femme running en legging

Les leggings sont un type de vêtements moulants qui couvrent les jambes. Ils sont généralement fabriqués dans une matière extensible, comme le Lycra. Les leggings sont devenus populaires dans les années 1980 en tant que vêtements d’exercice, mais ils sont depuis devenus une tendance de mode. Si historiquement les leggings peuvent être portés par les hommes comme par les femmes, ce sont les femmes qui les portent aujourd’hui au quotidien, les hommes les réservant uniquement à certaines activités sportives.

Les leggings peuvent être portés seuls ou avec d’autres vêtements, comme des jupes ou des robes. Ils existent dans une grande variété de couleurs et de motifs, et peuvent être fabriqués dans différentes matières, comme le coton ou la laine. Le legging est un vêtement polyvalent et confortable qui peut être porté aussi bien pour des occasions décontractées que formelles.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les femmes portent des leggings ?

Les filles adorent porter des vêtements comme les leggings car ils sont confortables et fonctionnels quelle que soit la saison. Grâce à leur extrême polyvalence et flexibilité, les filles peuvent associer les leggings à presque tous les autres types de vêtements, et ils conviennent à toutes les morphologies. 

Dans cette optique, examinons les raisons pour lesquelles les filles adorent porter des leggings. 

Les leggings sont fabriqués dans des matières confortables

La principale raison pour laquelle les filles portent des leggings est sans doute le confort. Selon l’épaisseur et la structure du tissu, porter un legging peut donner l’impression de ne rien porter du tout

Les leggings existent dans une grande variété de tissus. Il existe des matières respirantes comme le polyester et le coton, tandis que les tissus extensibles comme le spandex et le nylon sont également courants. La plupart des leggings combinent des composants respirants et extensibles pour offrir une sensation de douceur et de souplesse lors de vos mouvements. 

Les leggings sont excellents pour la peau 

Contrairement aux pantalons en jean, il n’y a pas de tissu qui effleure votre peau lorsque vous vous asseyez ou marchez pendant la journée. 

Il y a des jours où les filles sont ballonnées, alors porter des pantalons ou des shorts serrés entraîne des irritations. L’un des avantages des leggings est que les coutures et les tissus ne coupent pas la peau

Les leggings contribuent à améliorer la silhouette

La capacité des leggings à conserver leur forme tout au long de la journée leur permet également de maintenir et même d’améliorer votre silhouette. Par exemple, les leggings qui soulèvent les fesses offrent un soutien supplémentaire et permettent un beau rendu au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. 

Il existe des leggings avec des motifs à carreaux sur les mollets et les hanches qui attirent le regard sur les cuisses toniques, faisant paraître les filles plus minces. Les leggings à taille haute maintiennent également le ventre et accentuent les fesses et les muscles des jambes. 

Certains leggings comportent de la maille non seulement pour rafraîchir, mais aussi pour créer un effet amincissant sur les jambes. D’autres utilisent des panneaux de compression pour sculpter aux bons endroits, rendant des parties comme les fessiers et les ischio-jambiers plus toniques. 

Les leggings permettent de bouger librement 

Que vous fassiez des activités sportives de haut niveau ou que vous vous prélassiez simplement à la maison, il est essentiel que vous puissiez bouger librement pour accomplir vos tâches confortablement. Les leggings sont généralement extensibles dans toutes les directions, ce qui signifie qu’ils bougent avec vous, et non contre vous. 

Même s’ils sont généralement serrés, les leggings sont non contraignants, de sorte que les filles peuvent se pencher lorsqu’elles font de l’exercice, courir d’avant en arrière ou s’entraîner pendant de longues heures sans souffrir de courbatures.

Les leggings offrent une protection supplémentaire à la température

Les leggings peuvent être à la fois chauds et froids. Les leggings plus épais fournissent la chaleur nécessaire pendant les jours froids, tandis que les leggings plus fins laissent la peau fraîche par temps chaud

La plupart des matériaux sont suffisamment chauds pour rester assis pendant des heures, certains peuvent évacuer l’humidité et la transpiration, tandis que d’autres ont la capacité de fournir un effet rafraîchissant.

Les leggings s’adaptent aux changements corporels

La flexibilité est également un avantage qui permet de comprendre pourquoi les filles portent des leggings. Compte tenu des nombreux changements corporels qui interviennent dans la vie d’une fille, les options vestimentaires peuvent devenir limitées.

Heureusement, lorsque les filles prennent un peu de poids, leurs anciens leggings peuvent encore leur aller. Certaines filles ont également une croissance très rapide et l’élasticité des leggings permet de s’adapter instantanément à cette taille supplémentaire.

Les leggings sont efficaces et améliorent votre rendement

Il n’y a pas de boutons, de fermetures éclair ou de fermoirs, ce qui rend les leggings rapides à enfiler, surtout si vous êtes pressée. Vous n’aurez même pas besoin de porter une ceinture, de sorte que la pause pipi devient un jeu d’enfant.  

En voyage, les vêtements encombrants peuvent facilement prendre trop de la place dans vos bagages. Que vous partiez en colonie de vacances ou au ski, vous pouvez transporter de nombreux leggings sans avoir à supporter des bagages trop lourds. En outre, ils sèchent rapidement, ce qui signifie que vous pouvez les nettoyer même dans votre chambre d’hôtel.

Les leggings sont faciles à porter 

femme legging détente

Netflix et détente ? Un legging et une petite robe légère. Vous allez à un événement ? Leggings et robe chemise. Cours de danse ? Leggings de compression et soutien-gorge de sport. 

Beaucoup de filles aiment porter des leggings car ils peuvent aller avec presque tout – chemisier à motifs, chemise unie, tee-shirt graphique, short, robe, etc. Les leggings sont également la solution parfaite lorsque votre haut est trop court pour être porté comme une robe, mais trop long pour être un chemisier. 

Que vous ayez besoin de vous habiller de façon formelle ou plutôt décontractée, vous pouvez créer une grande variété de looks en fonction de la façon dont vous les portez.

Les leggings offrent différents modèles et longueurs 

randonnée en legging

Les leggings pour filles sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de motif et de style qui vous permettent de montrer votre personnalité

En outre, les filles peuvent porter des leggings longs avec des tuniques et des tops boho amples. Il existe également des leggings qui descendent jusqu’aux genoux pour les journées de running ou de randonnée. Enfin, les leggings courts se portent bien avec des chemises et des chemisiers unis.

Conclusion

S’il y a bien un vêtement qui s’adapte malgré les changements de corps, qui convient à la plupart des conditions météorologiques et qui permet aux filles de se sentir bien dans leur peau, c’est certainement le leggings. Indépendamment du style personnel et de la morphologie, il existe plusieurs avantages et raisons pour les filles de continuer à porter des leggings.

4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard
4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard

Le léopard est l'un des imprimés les plus polyvalents et présents partout sur la toile, que ce soit des t-shirts, des chaussures et surtout sur des robes. Une robe léopard, quelle que soit la couleur, la forme, est toujours chic et polyvalente. Elle peut être portée...

Comment porter une minijupe en tweed ?
Comment porter une minijupe en tweed ?

La jupe est incontestablement le vêtement qui ne manque pas dans la garde-robe de toutes les femmes. Cet article a su traverser le temps et s'adapter à toutes les tendances. On en distingue différents types, de différentes couleurs, et de différentes textures. C’est...

Minijupe : Comment choisir le bon modèle adapté à votre style ?
Minijupe : Comment choisir le bon modèle adapté à votre style ?

Soixante ans après sa création, la minijupe n’a rien perdu de sa superbe élégance. Au contraire, elle continue de s’imposer dans la mode féminine, en dépit des polémiques des puristes et conservateurs. Toute une journée lui est consacrée depuis 2015, en symbole de la...

Top 5 des conseils pour bien porter des chaussures léopard
Top 5 des conseils pour bien porter des chaussures léopard

Le célèbre Yves Saint Laurent est considéré comme le créateur du motif animalier sur les vêtements et les chaussures. Les femmes modernes ne sont pas opposées à l'acquisition de cette tenue lumineuse et d'accessoires inhabituels associés à la peau de léopards, de...

A lire également