Sélectionner une page

Top 5 des conseils pour bien porter des chaussures léopard

par | Juil 21, 2022 | Mode

Le célèbre Yves Saint Laurent est considéré comme le créateur du motif animalier sur les vêtements et les chaussures. Les femmes modernes ne sont pas opposées à l’acquisition de cette tenue lumineuse et d’accessoires inhabituels associés à la peau de léopards, de girafes et de zèbres.

De nombreuses adeptes de la mode sont ouvertes à l’idée d’avoir des chaussures polyvalentes à imprimé léopard dans leur garde-robe. Ce n’est pas surprenant, car de telles chaussures peuvent rendre une femme élégante et sexy.

Pour ne pas avoir l’air vulgaire ou extravagante, vous devez suivre certaines règles. Avec des chaussures léopard, vous devez éviter de l’associer avec des vêtements du même motif. Les habits noirs conviennent très bien avec ce genre de chaussure.

Évitez le style « léopard léopard »

Les chaussures à imprimé léopard sont un article très risqué dans la garde-robe d’une femme. Une combinaison mal ajustée et inappropriée peut facilement ruiner un look. Mais bien assorties, ces chaussures peuvent vous permettre de vous démarquer.

Au lieu de mettre une croix sur des chaussures ou des bottines léopard, vous feriez mieux d’apprivoiser l’animal.

La véritable harmonie peut être obtenue en complétant un tel imprimé de chaussure avec des accessoires similaires. Les chaussures et les sandales se marient bien avec des montures de lunettes de la même couleur, une ceinture ou un sac à main, et des cuissardes avec des gants de la même couleur.

Vous pouvez ajouter une manucure sous la forme de la peau de cette bête prédatrice. Il n’est pas recommandé de porter des chaussures et des vêtements léopard dans une tenue. Un excès de « léopard » rendra votre look vulgaire et peu recherché.

Si vous ne voulez pas que votre look ait l’air bon marché, n’associez jamais de telles chaussures à des vêtements de la même couleur. Le léopard léopard est déjà trop, alors soyez prudent dans votre choix.

Misez sur le classique noir

La vraie noblesse peut être obtenue en combinant des chaussures imprimées léopard et des habits noires.

Les femmes d’affaires élégantes aiment porter de telles chaussures avec :

  • un pantalon noir ;
  • une jupe midi noire ;
  • soit une jupe crayon.

Tout ceci complété par un chemisier laiteux. Une excellente tenue de soirée sera une petite robe noire avec des cuissardes ou des chaussures léopard. Ce serait aussi une bonne idée de compléter le look final avec des bijoux en or.

Les chaussures léopard auront l’air luxueuses et élégantes avec tous les articles noirs. Ces chaussures sont parfaites avec une jupe crayon noire, un pantalon ou une jupe longue.

Si vous voulez ressembler à une vraie femme d’affaires, n’hésitez pas à compléter le tout avec un chemisier laiteux. Ceci dit, si vous optez pour un tel style, vous devez éviter les motifs ou les mailles sur les collants. Le choix de la couleur des collants doit être beige uni.

Portez des chaussures imprimé léopard avec des vêtements de couleur unie

L’imprimé léopard est un grand classique. Quelques articles de ce genre devraient être présents dans une garde-robe. Pour toutes les adeptes de la mode, il joue le même rôle clé qu’un chemisier à pois, une jupe à carreaux, une veste en cuir noir, un manteau beige ou une robe saharienne kaki.

lorsque vous choisissez cette couleur pour vous-même, vous devez suivre les règles élémentaires de combinaison, sinon vous risquez d’avoir l’air vulgaire.

La couleur des chaussures léopard est autour des teintes traditionnelles de beige, café, or, sable, ocre et bois. Cela s’applique à tous les vêtements, quels que soient les modèles : salopettes, costumes, robes, jupes, pantalons, pulls ou chemisiers.

Parfois, les couleurs du léopard sont exotiques, en bleu ou en vert. Les vêtements doivent être choisis de la même manière, en préférant les tons calmes. Vous devez donc miser sur des vêtements de couleur unie si vous voulez porter des chaussures imprimé léopard.

Évitez le rouge parce que c’est une couleur vive et trop audacieuse. Avec un imprimé léopard, elle devient plutôt vulgaire et peut-être trop osée.

Portez vos chaussures à imprimé félin avec des vêtements de tous les jours

Les chaussures léopard, c’est la meilleure solution pour rompre la monotonie de vos jeans noirs, bleu marine et blancs préférés. Ces chaussures et bottes sont efficacement combinées avec des leggings, des jupes et même des robes.

Les amoureux de la mode utilisent souvent une option gagnant-gagnant : un long manteau en tissu noir ou beige avec des bottes léopard. Pour que cette chaussure à la mode mette bien en valeur le style que vous avez choisi, ne portez jamais des pièces aux couleurs vives avec elle.

Pensez à faire une combinaison d’une paire de chaussure léopard avec la même pochette, une robe unie, de bijoux stricts et d’accessoires en or classiques. Vous parviendrez à créer un look vraiment charmant et attrayant.

Vous pouvez également oser les accessoires avec des motifs léopard. Pour ne pas paraître grossier, vous devez privilégier des pièces de haute qualité.

L’imprimé léopard n’a l’air convenable que sur des tissus de haute qualité. Les matériaux synthétiques, les bords mal traités du produit sont très bon marché et peuvent ruiner l’image et l’impression de vous.

Si vous décidez de porter une robe à imprimé léopard, elle ne doit en aucun cas être moulante et trop courte.

Pour un look de tous les jours, vous devez donc privilégier des chaussures imprimé léopard de qualité même si les autres pièces du look ne sont pas très sophistiquées.

Misez sur un look original

Le fort contraste du motif léopard n’interfère pas avec sa combinaison harmonieuse avec de nombreuses nuances chaudes telle que le :

  • rose ;
  • bleu ;
  • vert ;
  • violet ;
  • marron ;
  • noir.

Il est préférable d’acheter des ensembles à la mode, qui comprennent déjà les accessoires appropriés sous la forme d’un foulard, d’une ceinture, d’un sac à main ou des vêtements stylés.

Parmi les styles qui viennent bien avec des chaussures Léopard, on a le style :

  • d’affaires ;
  • romantique ;
  • décontracté

Le style d’affaires

Les femmes d’affaires n’ont pas à avoir peur des chaussures léopard si elles préfèrent porter des costumes de bureau en tissu léger dans une teinte claire et chaude. Cet imprimé s’intègre parfaitement dans la palette de couleurs adaptée au style professionnel. C’est le cas en l’occurrence du blanc, gris ou marron.

Vous saurez donc quelles pièces porter pour avoir un look impeccable avec des chaussures léopard pour un rendez-vous d’affaires.

Le style romantique

Pour un rendez-vous romantique, vous pouvez miser sur une paire de chaussures à imprimé félin. Pensez à mettre vos chaussures à imprimé léopard avec un pantalon uni et un haut. La touche finale peut être un manteau brillant avec des bijoux assortis.

Le style décontracté

Ce style consiste à porter des bottines léopard avec des pantalons ajustés ou des jupes, complétées par des hauts et des vestes. L’essentiel est que la palette de couleurs des ensembles soit concise avec une prédominance de noir, de gris ou de beige. D’autres imprimés, avec des couleurs animales, conviennent tout à fait au « léopard ».

Les femmes et les filles ne doivent pas éviter les chaussures à imprimé léopard. Avec une combinaison adéquate, ces chaussures et bottines donneront à votre tenue plus de sensualité. De même, des chaussures léopard, qu’elles soient plates ou hautes, rendront également votre tenue plus élégante et sophistiquée. Alors, pourquoi s’en priver ? Faites ressortir le félin qui dort en vous !

4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard
4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard

Le léopard est l'un des imprimés les plus polyvalents et présents partout sur la toile, que ce soit des t-shirts, des chaussures et surtout sur des robes. Une robe léopard, quelle que soit la couleur, la forme, est toujours chic et polyvalente. Elle peut être portée...

Comment porter une minijupe en tweed ?
Comment porter une minijupe en tweed ?

La jupe est incontestablement le vêtement qui ne manque pas dans la garde-robe de toutes les femmes. Cet article a su traverser le temps et s'adapter à toutes les tendances. On en distingue différents types, de différentes couleurs, et de différentes textures. C’est...

Minijupe : Comment choisir le bon modèle adapté à votre style ?
Minijupe : Comment choisir le bon modèle adapté à votre style ?

Soixante ans après sa création, la minijupe n’a rien perdu de sa superbe élégance. Au contraire, elle continue de s’imposer dans la mode féminine, en dépit des polémiques des puristes et conservateurs. Toute une journée lui est consacrée depuis 2015, en symbole de la...

Lingerie pour femme : type ? morphologie ? où acheter ?
Lingerie pour femme : type ? morphologie ? où acheter ?

Il existe tellement de types de lingerie différents sur le marché de nos jours qu'il peut être difficile de savoir quel type vous conviendra le mieux pour chaque occasion. Dans cet article, nous allons examiner les types de lingerie des plus populaires au plus...

A lire également

Comment choisir son bikini ?
Comment choisir son bikini ?

Pour plusieurs raisons, nombreuses sont les femmes qui n'osent pas se faire voir en bikini. Pourtant, toutes peuvent se le permettre. Il y a juste quelques...