PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

Prendre soin de son corps et de son visage est important si vous souhaitez prolonger l’élasticité de votre peau ainsi qu’un effet éclatant et frais. En effet, grâce à l’avancée dermatologique, de plus en plus de nouveaux produits cosmétiques font leur entrée sur le marché. Ainsi, il vous est quelque peu difficile de vous y retrouver et de faire le bon choix en matière de produit.

Cependant, les huiles pour visage sont sans doute les produits incontournables pour l‘entretien de la peau de votre visage. Ainsi, nous verrons tout au long de cet article toutes les notions clés à connaitre en ce qui concerne ce sujet.

Pourquoi utiliser des huiles pour le visage ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l’idée reçue en ce qui concerne les huiles pour visage n’étant pas adaptées pour tous les types de peau, est bel est bien fausse. En effet, c’est tout le contraire, car ces huiles sont également parfaites pour une utilisation sur des peaux sensibles et sèches, et ce essentiellement grâce à leurs composants riches en ingrédients naturels, substances essentielles, ainsi que des acides gras hydratants.

Le but principal de ces huiles à usage cosmétique offre lors de leur utilisation des bienfaits tels que le renforcement de vote épiderme, soulager les problèmes de peau (acné, eczéma, etc.…). De plus, il est à noter que pour les peau grasses, l’huile pour visage peut également être bénéfique. En effet, ce produit n’est pas comédogène et donc n’obstrue à aucun moment les pores de votre visage.

Il existe donc différents types d’utilisations en ce qui concerne ces huiles pour visage, à savoir notamment :

  • l’huile du matin : idéale pour les peaux sèches et sensibles, et à appliquer tout le matin avant votre crème de jour ou tout simplement substituer cette dernière par l’usage unique de votre huile,
  • l’huile du soir : une application chaque soir après votre douche en massage sera idéale pour permettre de drainer les tissues de votre visage,
  • l’huile d’été : cette dernière est à appliquer en massage afin de vous permettre de nourrir votre peau fortement sollicitée par les UV du soleil durant les périodes estivales,
  • l’huile d’hiver : durant la longue période hivernale, il est fortement conseiller d’appliquer une huile dans le but de combattre la sècheresse de la peau et de renforcer cette dernière.

Quels sont les avantages des huiles pour visage ?

Ainsi comme précédemment mentionné, les huiles pour visages sont très riches en acides gras et en ingrédients naturels. C’est ce qui leur permet de nourrir en profondeur votre grain de peau tout en apportant d’autres bienfaits, tel que l’effet anti-âge.

A l’inverse des huiles essentielles, les huiles destinées à une utilisation pour le visage ne sont dotées d’aucune contre indication pouvant endommager votre épiderme. C’est pourquoi les femmes enceintes ainsi que les bébés peuvent eux aussi bénéficier de leur utilisation et donc de leurs vertus.

En plus d’être efficace sur la peau du visage, ces huiles peuvent également être appliquées sur vos cheveux, sourcils, cils et notamment l’huile de ricin. Celle-ci vous offre ainsi une meilleure texture, fortification ainsi qu’un éclat indéniable.

Il est également important de notifier que ces dernières sont excellentes pour combattre certains maux et soucis de santé, et ce grâce par exemple à l’huile d’amande douce.

Quelles sont les meilleures huiles pour visage ?

En ce qui concerne les meilleures huiles pour visage, il existe certains types d’huiles idéales pour votre peau, à savoir notamment :

  • l’huile de Jojoba : très efficace pour un démaquillage en toute douceur,
  • l’huile d’avocat : parfaite pour les peaux matures,
  • l’huile d’amande douce : idéale pour les peaux sensibles et sèches,
  • l’huile d’argan : excellente pour votre peau si vous souhaitez l’apaiser.