PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

La chirurgie esthétique est un moyen qui aide à remodeler une partie de votre corps qui est jugée pas très belle de votre part.

Les chirurgiens esthétiques avec l’évolution de leur discipline et du nombre de demandes de par leurs patients, ces derniers proposent de plus en plus de services variés.

Ainsi, plusieurs opérations de chirurgies esthétiques sont possibles pour devenir encore plus beau que vous ne l’êtes déjà, que ce soit au niveau de votre corps ou bien du visage.

Les tarifs que proposent les chirurgiens esthétiques dépendent évidemment du type d’opération que vous avez choisi de faire.

La chirurgie esthétique : en quoi consiste-t-elle ?

De manière générale, la chirurgie esthétique consiste à refaire une partie du corps humain pour lui donner un plus bel aspect comme le désire le patient.

Par ailleurs, la partie du corps humain à refaire est soit en bon état ou bien elle souffre d’une malformation mais aussi en raison d’un incident qui a conduit à sa déformation.

Ainsi, la chirurgie esthétique intervient dans plusieurs cas de figures et pour plusieurs raisons qui sont soit des choix personnels pour une meilleure estime de soi ou pour des raisons purement médicales.

La chirurgie esthétique : quels sont les risques ?

Comme c’est le cas de toutes les opérations chirurgicales, la chirurgie esthétique comprend également des risques liés à l’intervention mais aussi après l’opération. Parmi les risques qui peuvent survenir pendant une intervention de chirurgie esthétique on peut citer : les infections, les hémorragies ainsi que les risques liés à l’anesthésie…etc.

C’est pour cela qu’il est important de prendre le temps de vous entretenir avec votre chirurgien esthétique pour connaître tous les risques pendant et après l’opération. Il s’agit donc d’une décision qui est importante à prendre, c’est pour cela qu’après l’entretien avec le chirurgien, vous disposez d’un temps de réflexion pour rendre votre verdict.

La chirurgie esthétique : quelles sont les interventions les plus courantes ?

Le plus souvent ce sont les personnes qui cherchent à se débarrasser d’un complexe pour se sentir mieux dans leur peau qui ont la plupart du temps recourt à la chirurgie esthétique. Il existe aussi d’autres personnes qui recherchent la perfection à tout prix et donc le seul moyen pour eux d’y parvenir est d’avoir recourt à la chirurgie esthétique. Ainsi, parmi les chirurgies esthétiques auxquelles les gens ont le plus souvent recourt on retrouve :

La rhinoplastie

Le nez est l’élément centrale du visage, ainsi, il joue un rôle important dans l’aspect que prend celui-ci. Le nez représente pour quelques personnes un grand complexe qui d’une certaine manière leur gâche la vie. De ce fait, pour se sentir bien, ils n’ont d’autre choix que de subir une chirurgie esthétique pour améliorer la forme de leur nez.

C’est une opération qui se pratique de différentes manières et cette dernière est propre à la technique de votre chirurgien mais aussi par rapport au résultat que vous attendez de cette rhinoplastie.

Cette opération peut entraîner l’apparition d’enflures et d’ecchymoses sur le visage qui vont petit à petit disparaître en même temps que votre nez guérisse.

Une augmentation des seins

C’est une opération esthétique qui a beaucoup fait parler d’elle et qu’un bon nombre de femmes ont eu recourt.

Pour ce faire, il suffit que votre chirurgien vous implante deux implants dans vos seins selon le résultat que vous voulez obtenir.

Quel est le tarif d’un chirurgien esthétique à Marseille ?

Les tarifs qu’un chirurgien esthétique à Marseille propose sont propres aux types d’interventions que vous souhaitez avoir :

  • pour une opération esthétique sur vos seins, que ce soit pour un lifting, une augmentation ou une réduction mammaire, les tarifs commencent de 2 000 à 5 000 euros ;
  • pour une chirurgie esthétique du visage, que ce soit un lifting, une opération des paupières, ou bien un recollement des oreilles c’est à partir de 1 800 à 6 000 euros ;
  • pour une chirurgie esthétique de votre corps, que ce soit une liposuccion, un lifting des cuisses ou des fesses, les prix commencent à partir de 2 200 à 5 000 euros ;
  • pour les petites interventions des chirurgiens, que ce soit du botox ou bien de l’acide hyaluronique c’est à partir de 300 euros.

De ce fait, à chaque opération son propre prix mais il y’a certaines opérations qui sont prises en charge par l’assurance maladie.