PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

Se maquiller est devenu pour beaucoup de femmes une passion leur permettant de transmettre leurs émotions quotidiennement, c’est même une pratique qualifiée comme artistique par plusieurs. Pour arriver à obtenir le résultat idéal, il faut maquiller plusieurs parties de son visage, notamment ses cils : une partie des yeux très communicative. Il existe de nombreuses méthodes ainsi que plusieurs produits sur le marché destinés à cette partie-là.

Alors, que faut-il savoir à propos du maquillage des cils ? Et que faut-il éviter de faire pour un résultat optimal ?

Pour quel type de maquillage de cils faut-il opter ?

Le maquillage est devenu de nos jours une réelle méthode d’expression, il permet de raconter à travers les couleurs et les textures ce que des mots sont impuissants à faire. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle de nombreux individus ont tendance à se tourner vers cette nouvelle forme d’art.

Il faut savoir que tout se maquille, notamment les cils qui peuvent très bien changer l’apparence et le résultat d’un look. Mais pour cela, il est nécessaire de bien choisir son maquillage et ses produits.

La plupart du temps, c’est du mascara qui est choisi pour cette partie, mais pour mieux le sélectionner, il est nécessaire de se focaliser sur quelques critères comme :

  • La texture ;
  • La couleur ;
  • Les composants ;
  • Le prix.

Comme il est possible de le constater, acheter du mascara ne tient pas uniquement à en choisir un lambda et à l’appliquer banalement. Il faut en choisir la texture.

En effet, il existe sur le marché différents types de mascara en fonction de leurs textures. Alors que certains sont normaux, d’autres sont résistants à l’eau, aux éclaboussures ou à la transpiration, ce qui n’a pas vraiment les mêmes effets, surtout en ce qui concerne la durabilité de l’application.

Pour ce qui est des couleurs, il faut savoir que le maquillage des cils ne se conjugue plus qu’au noir. Les tendances sont en effet plus électriques, car il est possible de choisir entre diverses couleurs comme le bleu, le violet, le vert …

En choisissant son mascara, il est également primordial de faire attention à sa composition. Il ne faut pas oublier que les yeux sont des parties très sensibles et qu’il faut absolument y faire le plus attention possible. L’idéal serait alors de choisir un produit hypoallergénique pour éviter les frayeurs.

Enfin, inutile de préciser qu’avant d’acheter un mascara, il faut s’assurer que son prix respecte son propre budget.

Quelles astuces pour mieux appliquer son maquillage des cils ?

Contrairement à ce qu’il est possible de penser, il existe différentes façons d’appliquer son mascara, et ce, afin d’obtenir différentes finitions. Quoiqu’il en soit, il faut faire attention à quelques gestes pour une application parfaite.

Tout d’abord, il est important d’adopter un mouvement en zigzag qui permet non seulement de séparer les cils, mais aussi de les allonger encore plus. De plus, grâce à cette méthode, il est possible d’obtenir une bonne répartition du produit et donc d’éviter l’effet paquet qui est, avouons-le détestable.

Aussi, il est conseillé de faire usage d’un primer pour cils. Ce dernier se présente généralement en un mascara blanc ou translucide et permet d’épaissir les cils pour un résultat plus intense.

Enfin, il faut savoir que l’utilisation d’un recourbe-cils est très souvent recommandée, et ce, pour mieux préparer les cils à recevoir leur maquillage.

Que faut-il éviter pour réussir son maquillage des cils ?

Comme pour l’application de n’importe quel maquillage, il existe certaines choses à éviter avec l’application du maquillage pour les cils. Il faut savoir qu’il est possible d’utiliser des faux-cils en plus d’un mascara, mais pour un meilleur résultat, il faut absolument éviter les modèles trop grands pour la forme de ses yeux ou encore beaucoup trop épais.

Cela a tendance à donner un résultat très peu attractif. De plus, il est important d’éviter d’utiliser de la colle de mauvaise qualité pour préserver ses yeux.

Ceci étant dit, il faut maintenant parler de l’étape de démaquillage. Il est essentiel d’éviter de la sauter ou bien d’utiliser des produits peu adaptés à la situation. Il est donc important de s’armer d’un démaquillant de qualité adapté à sa peau et au maquillage, car il existe des formules waterproof.

Enfin, il faut également éviter d’utiliser le même mascara que tout un groupe de personnes pour éviter les éventuelles infections.