PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

La maïzena est un produit qu’on retrouve généralement dans les étagères de nos cuisines. On utilise cet ingrédient dans les préparations culinaires et surtout pour les gâteaux. De nos jours, la maïzena est utilisée comme un produit cosmétique, et plus précisément comme un masque pour visage mais pas que. La maïzena est plus qu’un simple aliment qu’on retrouve dans les préparations de pâtisserie, car il dispose de nombreuses vertus sur la peau et les cheveux.

Pour ce faire, il existe énormément de recettes maisons de masques à base de maïzena pour le plus grand bien de votre visage.

Masque pour visage à la maïzena : comment en faire ?

En raison des vertus dont dispose la maïzena, il existe des recettes de masques pour visage à base de ce féculent. Parmi elles, on retrouve :

Le masque visage à la maïzena pour un effet anti-rides

Il est vrai que quand vous arrivez à un certain âge, les rides sur le visage commencent à se faire voir. Ceci n’est pas agréable pour un bon nombre de personnes qui souhaitent garder leurs peaux en bon état. Afin d’y parvenir, vous devez prévenir l’arrivé des rides à partir de l’âge de 30 et plus. Pour cela, quoi de mieux qu’un masque de maïzena en lui ajoutant quelques autres ingrédients tous aussi bénéfiques.

Masque n°1

La maïzena est un ingrédient qui rajeunit la peau, mais aussi qui évite l’apparition de ridules au fil du temps sur le visage. Voici ce dont vous avez besoin pour préparer le masque visage de maïzena anti-ride :

  • une cuillère à soupe de fécule de maïs,
  • une tasse d’eau,
  • deux capsules de vitamines E.

Pour la préparation, il vous suffit de faire bouillir de l’eau et par la suite, d’y ajouter la cuillère à soupe de fécule de maïs ainsi que les deux capsules de vitamines E jusqu’à ce qu’elles soient dissoutes puis retirez du feu.

Laissez le temps au mélange de refroidir. Puis, procédez à son application sur votre visage avec un pinceau. Ensuite, laissez poser 20 minutes, le temps qu’il agisse et rincez votre visage.

Masque n°2

Il existe aussi d’autres moyens pour préparer le masque à la maïzena pour visage afin de prévenir les rides. Ainsi, vous avez besoin pour la préparation du masque à la maïzena anti-ride de :

  • une cuillère à soupe de fécules de maïs,
  • un jus de citron,
  • un blanc d’œuf.

Pour la préparation de ce masque, il faut commencer par verser le blanc d’œuf dans un récipient. Puis, battez le et incorporez le jus de citron et remuez. Ensuite, ajoutez-y le fécule de maïs pour avoir un mélange épais.

Une fois ce mélange est prêt, vous pouvez l’appliquer sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Pour finir, rincez avec de l’eau tiède.

Le masque à la maïzena pour apaiser votre visage

Si vous avez une peau sèche et que vous souffrez d’irritation, il vous est possible de soulager votre peau à l’aide d’un masque à base de maïzena.

Pour préparer ce masque pour visage, il vous suffit de mélanger de la maïzena avec du lait pour obtenir un liquide épais que vous pouvez appliquer sur la peau de votre visage afin de la soulager, la purifier et la rendre douce.

Quels sont les bienfaits de la maïzena ?

Hormis le fait de participer à la préparation de bons gâteaux, la maïzena dispose d’énormément de vertus sur le corps humain. En effet, on peut l’utiliser comme un déodorant naturel ou bien une poudre parfumée pour le corps, mais aussi comme un exfoliant doux. Vous pouvez l’utiliser également comme un shampoing sec pour cheveux.

Il existe énormément de choses qu’on peut faire avec de la maïzena, il suffit simplement de réaliser la préparation et de l’appliquer sur la zone adéquate.