PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

Avoir des produits de beauté c’est bien beau, mais maintenir un rangement impeccable est beaucoup plus difficile ! Et pourtant, le fait de ne pas bien ranger ses produits risque de les abimer et ça serai vraiment dommage. Les produits de beauté, de part de leur fragilité et de leur prix, méritent qu’on prennent soin d’eux. Si vous êtes à la recherche de conseils pour le rangement de vos produits de beauté, vous êtes au bon endroit ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Comment ranger ses produits de beauté ?

Pour faire le rangement de vos produits de beauté, il faut passer par des étapes.

Faire le tri

La premières des choses avant de faire le rangement, il faut trier. Ceci en gardant ce que vous utilisez et en jetant tout ce qui est vieux et périmé. Par la suite, il faut donner ce que vous n’utilisez plus. Le moyen le plus facile de ranger les produits de beauté est de les trier par catégorie afin de pouvoir s’y retrouver rapidement.

Le rangement

Pour bien ranger ses produits, il fait les classer. Par exemple, les produits pour les yeux doivent être séparés de ceux du visage et vice versa. De petites étagères ou des espaces de rangement spécifiques pour une meilleure organisation, feront l’affaire.

Il en est de même pour les produits de soin de la peau ! Pour éviter les débordements dans la salle de bain vous pouvez utiliser des boites. Elles sont simples et efficaces.

Pour les pinceaux, il faut faire de même. Veuillez utiliser une boîte pour ranger tous vos petits pinceaux plats. Cela va permettre de les ranger de manière uniforme. Lors de votre rangement, il faut faire attention à bien séparer les pinceaux gros des pinceaux fins. Cela va vous permettre de mieux vous retrouver et éviter de passer votre temps à chercher vos produits.

Prendre soin de ses produits est primordial

Si la coiffeuse est considérée comme un « parking à cosmétiques » où s’entassent comme une montagne le fond de teint dégoulinant et les boîtes de cosmétique ouvertes, à quoi bon proposer une coiffeuse ? Soyez prudent avec vos produits cosmétiques. Dépoussiérez le miroir compact et jetez les produits périmés ou endommagés. Mettre une petite serviette à proximité vous aidera à vous y habituer.

Veuillez regrouper vos produits selon leur fonction. Il est préférable de les mettre dans des boîtes différentes, sinon dans différents compartiments dans la même boîte. Mettez les produits cosmétiques que vous utilisez tous les jours dans une pochette séparée.

Dans une salle de bain, idéalement, chaque produit doit être mis en avant pour qu’il soit visible. N’oubliez pas cet objectif et organisez votre maquillage en conséquence. Pour le rendre visible, rangez-le le plus rapidement possible debout (crayons, pinceaux, mascara). Choisissez un beau contenant, comme les grands verres ou les vieilles bougies. Rappelez-vous que même les boîtes de palettes à poudre et de fard, vous pouvez utiliser une organisation verticale. C’est très pratique surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espaces. Cependant, si vous avez suffisamment d’espace, placez-les à plat pour une meilleure visualisation.

N’oubliez pas que plus le rangement que vous décidez d’entreprendre est compliqué, plus il va demander plus d’entretien. Donc, il vaut veiller a ne pas se laisser aller, car prendre soin de son maquillage c’est prendre soin de soi, et cela représente beaucoup d’avantages, comme :

  • gain de temps ;
  • propreté ;
  • joli visuel ;
  • conserver ses produits de beauté à long terme.

A présent, vous savez comment ranger et mettre en évidence vos produits cosmétiques. Il vous suffit donc d’acheter les rangements nécessaires, et ainsi organiser vos produits comme il vous semble bon.