PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

Se maquiller c’est bien, mais il faut tout de même avouer qu’opter pour des soins c’est toujours mieux. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de zones sensibles comme les yeux, plus précisément les cils.

En effet, soigner ces derniers pour les rendre plus jolis et résistants est toujours une excellente idée, surtout en prenant conscience que cela peut rendre l’application du maquillage encore plus agréable.

Ceci dit, il faut savoir qu’il existe différents soins pour les cils ainsi que différentes méthodes d’application. Alors, que faut-il en savoir ?

Pour quelles raisons faut-il opter pour des soins pour les cils ?

Bien que le maquillage soit une excellente alternative, notamment pour pouvoir adopter différents looks, il faut quand même savoir que les soins sont irremplaçables, car ils sont capables de donner des résultats très différents, surtout en termes de longévité.

En effet, le principal avantage des soins pour les cils est sans aucun doute, le fait de leur donner plus de résistance, et ce, sur un très long terme. De plus, il faut savoir qu’il existe différents types de soins.

Alors que certains sont faits pour donner plus de vie et de brillance aux cils, d’autres sont pensés pour les faire pousser plus rapidement et plus solidement. Ainsi, il est possible de profiter de résultats satisfaisants, qui sont en plus durables.

L’autre partie positive des soins pour les cils concerne la santé de ces derniers et des yeux en général. Grâce à une routine adaptée à chaque type de besoin, il n’est pas seulement possible de donner une meilleure apparence aux cils, mais également de préserver ses yeux, surtout en faisant usage de produits hypoallergéniques.

Quoiqu’il en soit, ce qu’il faut garder en tête à propos des soins pour les cils est qu’ils sont avantageux sur plusieurs et différents plans, il faut donc penser à les intégrer à une routine de soins.

Quels soins pour les cils maison sont les meilleurs ?

Contrairement à ce qu’il est possible de penser, les soins pour les cils ne sont pas forcément des soins exclusivement préparés et onéreux, ils peuvent en effet être faits à la maison grâce à de simples ingrédients.

Parmi ces derniers, il est possible de citer :

  • L’huile d’olive ;
  • L’huile de ricin ;
  • Les fleurs de camomille ;
  • Les jus maison.

Ce sont là quelques solutions très efficaces qui permettent de redonner vie à ses cils en un rien de temps, et avec un minimum de budget. Pour ce qui est de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin, comme vous pouvez l’imaginer, il faut les appliquer directement sur les cils.

Pour ce faire, il suffit de se munir d’un coton tige qu’il faut imbiber d’huile puis d’appliquer délicatement cette dernière aux cils sans les rincer par la suite. Grâce à cette technique, il est possible de stimuler la pousse et le renforcement des cils.

En ce qui concerne les fleurs de camomille, il suffit de préparer une simple infusion qu’il faut bien évidemment laisser refroidir pour éviter de se brûler. Ensuite, à l’aide de disques de coton imbibés, il faut tamponner la zone matin et soir sur une peau propre.

Enfin, la dernière méthode, celle des jus maison, consiste à faire des préparations de jus frais et de smoothies contenant des carottes et des oranges pour de meilleurs résultats.

Quels sont les meilleurs soins pour les cils sur le marché ?

Si vous n’êtes pas réellement fan des soins maison et que vous préférez en revanche des soins disponibles sur le marché, alors inutile de paniquer, car il existe des solutions à toutes les problématiques.

En effet, il est possible de trouver des soins fortifiants, des soins pour la repousse rapide … Ils sont le plus souvent vendus sous la forme d’un mascara avec donc un applicateur spécial qui facilite la tâche.

Parmi les produits les mieux vendus, il est possible de citer le Double-Cils de chez Mavala. C’est un produit qui permet d’obtenir des cils plus longs et plus fournis dans un délai de 2 mois environ, et ce, à un prix très concurrentiel.

Un autre produit vient de la marque Vitry et c’est un sérum qui permet de réduire la chute des cils et par la même occasion de renforcer leur repousse. Il coûte un peu plus cher mais donne des résultats très satisfaisants.