Sélectionner une page

Tankini, quel est ce drôle de maillot de bain pour femme ?

par | Mai 7, 2022 | Mode

Le tankini est un style de maillot de bain que l’on voit souvent dans les piscines publiques et sur les plages. Ce n’est pas tant le bas maillot qui se distingue des maillots deux pièces et une pièce habituels. Ce qui se distingue, c’est le haut, le haut de tankini.

Mais qu’est-ce qu’un tankini ? Et qu’est-ce qui le rend si différent des autres maillots de bain ?

Un tankini, c’est quoi ?

Un tankini est un type de maillot de bain qui se compose de deux parties : un débardeur et un bas plus classique de type bikini. Le débardeur couvre la zone du ventre et le bas du bikini couvre la zone de l’aine.

Qu’est-ce qui rend le tankini si différent des autres maillots de bain ?

La principale différence entre un tankini et les autres maillots de bain 2 pièces est la couverture de la zone ventrale. Avec un tankini, la zone du ventre est couverte, ce qui en fait un maillot de bain plus conservateur qui attire moins le regard sur vous. Les tankinis sont également disponibles dans une variété de styles et de modèles différents, ce qui les rend plus polyvalents que les autres maillots de bain.

Pourquoi choisir un tankini ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une femme choisit de porter un tankini plutôt qu’un maillot de bain plus classique comme un bikini.

  • les femmes gênées par leur ventre, ou qui ont un léger complexe à ce niveau, trouveront dans le tankini un moyen de dissimuler cette zone. Il partage cette caractéristique avec le trikini tout en étant encore plus couvrant que ce dernier. Le tankini permet également de porter des tops plutôt amples qui seront encore plus pratiques pour dissimuler les kilos en trop. Le tankini est également très utilisé par les femmes enceintes.
  • Les tankinis offrent également plus de soutien qu’un bikini, ce qui en fait un bon choix si vous avez une poitrine plutôt généreuse.
  • A la différences des maillots de bain une pièce et comme les bikinis, le tankini permet aux femmes d’aller aux toilettes sans se dénuder entièrement.
  • Le haut de tankini permet de protéger la peau des UV.
  • Les tankinis sont souvent plus confortables que les autres maillots de bain, car le débardeur offre une couverture et un soutien supplémentaires.

Donc, si vous recherchez un maillot de bain plutôt discret qui offre style et confort en toute circonstance, le tankini est une option intéressante. La diversité des hauts et des bas de tankini vous permet de créer un maillot à votre image, dans votre propre style et adapté à votre corps.

Les différents types de haut de tankini

Un top tankini est la partie supérieure d’un maillot de bain tankini et elle ressemble beaucoup à un débardeur, d’où son nom (débardeur ce dit tank top en Anglais). Le tankini est donc un top sans manches et se compose souvent de deux fines bretelles qui passent sur les épaules. En fonction de sa longueur, le tankini peut couvrir tout le torse ou seulement une partie.

Les hauts de tankini varient en termes de conception et de coupe, allant des volants amples aux tabliers en passant par les tankinis moulants à dos nu. Il n’existe pas de description précise d’un haut de tankini. Tout comme il existe de nombreux styles de tops sans manches, il existe des hauts de tankini de styles différents.

Pour vous donner une meilleure description de ce qu’est un tankini, il est préférable de passer en revue les nombreux styles et coupes et la façon dont ils mettent le corps en valeur.

Haut de tankini dos nu

Un tankini ordinaire se caractérise généralement par un décolleté qui met votre poitrine en valeur. Les hauts de tankini offrent généralement une plus grande couverture. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses femmes préfèrent les hauts de tankini à dos nu. Le débardeur à dos nu est doté d’une encolure haute qui remonte jusqu’au cou et se noue autour de celui-ci.

Un style dos nu peut couvrir toute la poitrine tout en soutenant les seins. Cela permet aux femmes de nager librement et de s’adonner à des activités sans craindre que leurs seins soient exposés ou tombent de leur haut de maillot.

Haut de tankini sans bretelles

Le haut de tankini sans bretelles est similaire à un haut de style bandeau. Ce modèle est souvent doté de bretelles amovibles et peut soutenir votre poitrine avec ou sans bretelles. De nombreuses femmes choisissent ce style pour éviter les lignes de bronzage que d’autres styles peuvent créer. Le haut de tankini sans bretelles peut être ample ou serré au niveau du ventre.

Haut de tankini tablier

tankini tablier

Ce haut de tankini ressemble beaucoup à un tablier, d’où son nom. Il laisse le dos nu et n’est maintenu que par une ceinture sous la poitrine. Un lien supplémentaire est placé autour du cou pour soutenir la poitrine (cordelette ou bretelles).

Le tissu au milieu du corps est généralement ample et ne soutient pas la taille. Ce type de modèle se soulèvera certainement une fois que vous serez dans l’eau. Cependant, il ne laissera apparaître que le ventre. La zone de la poitrine est suffisamment maintenue et sécurisée pour laisser vos seins à l’abri de la vue en toutes circonstances.

Ce type de tankini est conçu pour mettre en valeur la silhouette d’une femme et l’aider à cacher certaines parties de son corps qu’elle ne veut pas que tout le monde voit.

Haut de tankini à volants

tankini avec volants

De nombreuses femmes choisissent ce style de maillot de bain pour dissimuler le poids de la partie centrale de leur corps. La partie qui soutient les seins peut être de n’importe quel style, mais la zone qui couvre l’abdomen est recouverte de volants. Elle peut être soit moulante avec des volants attachés, soit ample.

Haut de tankini évasé

D’autres femmes choisissent un top tankini évasé pour les mêmes raisons que le style à volants. Le modèle évasé est logiquement ample au niveau de la taille. Il est idéal pour les femmes qui ont un surplus de poids à masquer au niveau du ventre mais également pour les femmes enceintes en leur donnant de l’espace pour leur ventre grandissant.

Que porter en bas avec un tankini ?

Ce qu’il y a de merveilleux avec les hauts de tankini, c’est qu’ils peuvent être d’une multitude de couleurs et de styles. Et vous pouvez également porter le haut de tankini avec une grande variété de bas, des shorty aux jupes de bain. Vous pouvez même prendre le bas d’un bikini que vous possédez et le porter avec votre haut de tankini.

Cependant, il est toujours préférable de savoir choisir le style de bas afin qu’il soit approprié à l’activité que vous souhaitez pratiquer.

La jupe de bain

La jupe de bain est un choix populaire à associer avec un haut de tankini. Elle est élégante et vous offre une grande couverture. Les jupes de natation sont munies d’une culotte attachée sous la jupe pour les cas où la jupe s’élève sous l’eau ou lors d’un coup de vent.

Une jupe de bain offre une certaine couverture si bien qu’elle peut vous ralentir dans l’eau dans le cas où vous souhaitez aller nager. Si la jupe descend jusqu’aux genoux, il peut même être très difficile de nager avec. La jupe de bain est donc idéale pour les activités de natation légères, lorsque vous n’avez pas besoin de bouger beaucoup dans l’eau.

Le shorty

tankini shorty

Le short de bain ou shorty est la meilleure option lorsqu’il s’agit d’allier discretion et de liberté de mouvement. Vous pouvez associer un haut de tankini à n’importe quel short résistant à l’eau. Les shorts de bain offrent une grande couverture et vous pouvez les trouver dans de nombreuses longueurs différentes.

Le bas de bikini classique

De nombreuses femmes associent un haut de tankini à un bas de bikini. Si vous recherchez des maillots de bain tankini, vous constaterez que la plupart sont composés d’un haut de tankini et d’un bas de bikini. A noter qu’un haut de tankini est rarement associé à un bas de bikini string. Cela fait en effet un drôle de mélange des genres.

Conclusion

Les hauts de tankini sont polyvalents et vous permettent de vous couvrir et de vous sentir à l’aise lorsque vous nagez si vous prenez un modèle moulant. Vous avez le choix entre de nombreux styles qui ne sont pas réservés à une seule typologie de femme (âge, taille, poids,…). Avec un tankini, vous n’hésiterez pas à bouger, nager et jouer sur la plage !

Les meilleurs soutiens-gorge pour les tops à épaules dénudées
Les meilleurs soutiens-gorge pour les tops à épaules dénudées

Les tops à épaules dénudées font fureur ces temps-ci, et il est facile de comprendre pourquoi. Ils sont flatteurs, féminins, et peuvent être habillés ou non pour n'importe quelle occasion. Mais si vous voulez adopter un look épaules nues, vous avez besoin d'un...

4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard
4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard

Le léopard est l'un des imprimés les plus polyvalents et présents partout sur la toile, que ce soit des t-shirts, des chaussures et surtout sur des robes. Une robe léopard, quelle que soit la couleur, la forme, est toujours chic et polyvalente. Elle peut être portée...

Comment porter une minijupe en tweed ?
Comment porter une minijupe en tweed ?

La jupe est incontestablement le vêtement qui ne manque pas dans la garde-robe de toutes les femmes. Cet article a su traverser le temps et s'adapter à toutes les tendances. On en distingue différents types, de différentes couleurs, et de différentes textures. C’est...

Minijupe : Comment choisir le bon modèle adapté à votre style ?
Minijupe : Comment choisir le bon modèle adapté à votre style ?

Soixante ans après sa création, la minijupe n’a rien perdu de sa superbe élégance. Au contraire, elle continue de s’imposer dans la mode féminine, en dépit des polémiques des puristes et conservateurs. Toute une journée lui est consacrée depuis 2015, en symbole de la...

A lire également