Sélectionner une page

Quel maillot de bain choisir quand on a une petite poitrine ?

par | Mai 31, 2022 | Mode

L’été est enfin arrivé, ce qui signifie qu’il est temps de sortir les maillots de bain ! Mais si vous avez une petite poitrine, il peut être difficile de trouver un maillot qui vous fasse sentir confiante et sexy. Vous vous demandez peut-être quel style de bikini ou de maillot de bain vous conviendra le mieux. Mais n’ayez crainte ! Il existe de nombreuses possibilités qui vous permettront de vous sentir au mieux de votre forme. Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils pour choisir le bon maillot de bain lorsque vous avez une petite poitrine.

Assumez-vous ou non votre petite poitrine ? 

Lorsqu’il s’agit de maillots de bain, beaucoup de gens pensent que les femmes aux petits seins sont désavantagées, qu’elles ne peuvent pas porter beaucoup de type de maillot de bain. C’est pourtant le contraire. Il existe pléthore de coupes de maillots de bain qui conviennent parfaitement aux petites poitrines, notamment le triangle, le bandeau, l’armature, le bikini push-up et même le maillot de bain une pièce à décolleté plongeant.

Pourtant, il y a quelques maillots dans cette liste qu’on déconseille souvent aux femmes avec des petits seins comme le bandeau ou le bikini triangle. La réalité est que cela dépend vraiment de votre rapport à votre poitrine : assumez-vous ou non vos petits seins ?

  • Si vous faites partie des femmes qui complexent sur leur petite poitrine et que vous voudriez bien ajouter un peu de volume à vos seins, vous pouvez choisir un modèle de haut à effet push up qui va littéralement regonfler et rehausser la poitrine. Vous pouvez également choisir des hauts de maillot ampliforme qui comportent des coussinets rembourrés intégrés. Ils sont souvent disponibles sous une forme triangle pour apporter du volume à votre poitrine. 
  • Si au contraire vous assumez totalement vos petits seins, et vous avez bien raison (mais les complexes sont difficiles à contrôler), vous pouvez tenter toutes sortes de maillots même certains qui semblent proscris aux petites poitrines : bikini triangles pour être à la mode (pourquoi pas associé à une culotte taille haute pour être au top), maillot de bain une pièce avec un V super profond pour un décolleté plongeant. Et pour certaines morphologies, pourquoi pas un haut bandeau qui est souvent déconseillé aux petites poitrines car il aplatit les seins mais qui peut être intéressant car il couvre toute la poitrine sans pour autant mettre en avant le décolleté. Le haut de bikini bandeau va particulièrement bien aux femmes à la petite poitrine ayant une silhouette filiforme.

Le maillot de bain push-up pour créer du volume

Le maillot de bain push-up est la pièce qu’il vous faut pour ne plus être obsédée par vos petits seins à la plage cet été. Il donnera une jolie forme bien galbée à votre poitrine et la rendra plus volumineuse grâce à ses armatures et son rembourrage.

Le push-up existe dans une multitude de type de maillot afin de s’adapter au mieux à votre morphologie :

  • les push-up deux pièces : triangle, balconnet, à manches,… et même le soutien-gorge bandeau push-up. Pour ajouter encore plus de volume à votre poitrine avec un bandeau push-up, vous pouvez en plus y joindre volants et froufrous ! Si pour beaucoup de femmes complexées par la taille de leur poitrine il est inenvisageable d’opter pour un bandeau classique, la version push-up les réconciliera avec le haut de bikini bandeau.
  • les maillots de bain asymétriques push-up : le maillot de bain asymétrique est un type de maillot conçu pour flatter la silhouette. Contrairement aux maillots de bain traditionnels, dont la coupe est souvent symétrique du buste aux hanches, la coupe de maillot de bain asymétrique est différente entre droite et gauche (une seule bretelle, ouverture d’un coté, coupé en biais…). Cela créer l’illusion d’une silhouette plus fine, ainsi que des courbes là où il n’y en a pas. Si vous cherchez à accentuer vos courbes ou simplement à vous démarquer, le maillot de bain asymétrique est une excellente option. Associé à la fonction push-up, vous avez là un excellent moyen de faire paraitre une petite poitrine plus volumineuse qu’elle ne l’est.
  • le maillot une pièce push-up : le maillot de bain push-up une pièce est un must pour toute femme qui veut être à leur aise à la plage ou à la piscine. Ce style flatteur est disponible dans une variété de couleurs et de motifs, et il peut être facilement plutôt habillé (piscine) ou sexy (plage). La partie haute push-up offre un soutien et un effet liftant, tandis que le bas échancré peut contribuer à allonger les jambes. Le maillot de bain push-up une pièce est également ultra flatteur pour beaucoup de morphologies. Que vous soyez en forme de poire, de sablier ou de grande taille, ce maillot vous mettra en valeur.

Toutefois, attention à bien choisir votre maillot de bain push-up. En effet, il n’y a pas que le fait de mettre votre poitrine en valeur qui compte mais aussi votre morphologie. Veuillez donc toujours à adapter votre maillot à votre morphologie globale et pas uniquement à vos seins.

Le maillot de bain ampliforme pour maximiser votre poitrine

A l’image des maillots push-up, les maillots ampliformes sont idéaux quand on a des petits seins et qu’on souhaite donner l’illusion d’en avoir des plus gros. A la différences du push-up qui vont remonter et recentrer vos seins pour les faire paraitre plus gros, les maillots ampliformes sont rembourrés sur l’ensemble du sein.

Il existe là aussi sous différentes formes : triangle, maillot de bain à balconnet ou encore une pièce avec les seins rembourrés. A vous de faire votre choix suivant la mode, vos gouts et votre morphologie.

Les maillots deux pièces adaptés aux petites poitrines

Commençons par le maillot de bain deux-pièces. Comme nous l’avons vu, vous pouvez choisir parmi presque toutes les formes de haut. Nous allons détailler les plus propices aux petites poitrines ci-dessous mais garder à l’esprit que cela reste une trame et qu’il est possible d’apporter quelques détails qui ajouteront subtilement du volume à votre poitrine : volants, couleurs, imprimés, froufrous ou encore bretelle asymétrique sont vos alliés.

Pour le bas, à vous de suivre vos gouts et les tendances du moment. Le bikini taille haute style années 50 revient sur le devant de la scène alors que le bas de bikini brésilien reste une valeur sûre.

Le maillot de bain triangle, classique et sexy

Le maillot de bain triangle est le choix le plus courant pour les femmes à petite poitrine. Ce type de haut de bikini est excellent pour les personnes ayant une petite poitrine.

A vous ensuite de l’assortir à un bas adapté à votre morphologie (culotte taille haute, tanga ou string ou même string ficelle) pour un look moderne ou plutôt rétro suivant la coupe, les couleurs et les motifs que vous choisirez.

Les hauts de bikini à balconnet

Ce style classique de soutien-gorge en lingerie existe également en haut de bikini. Il est toujours une valeur sûre et reste l’un des préférés de beaucoup de femmes. Les balconnets sont disponibles dans une variété de styles et peuvent être push-up, ampliformes ou tout simplement non rembourrés pour les femmes non complexées par leur petite poitrine. Ils sont également adaptés aux femmes à la poitrine généreuse. Bref, les balconnets sont vraiment universels.

Ce modèle de haut est versatile et peut permettre un look chic, mélange de raffinement et de romantisme, et il se marie bien avec les styles à taille haute (l’ensemble idéal pour un look vintage des années 40/50) mais également avec les coupes modernes et plus audacieuses voir coquines. 

Ce style de soutien gorge est également très intéressant pour ajouter un petit rembourrage supplémentaire si vous le souhaitez, et aussi pour toutes les personnes qui se sentent gênées par la forme ou l’affaissement de leurs seins, car la forme du soutien-gorge et l’armature aident à créer une forme plus lisse et harmonieuse

Les hauts à lacets à nouer sur le devant entre les seins

Les hauts de bikini à nouer sur le devant sont également très intéressant pour les petites poitrines. Et c’est facile à comprendre : lorsque vous pouvez nouer le haut sur le devant et donc ajuster la distance entre vos seins, il est plus facile de remonter et recentrer la poitrine.

Le nœud sur le devant est donc triplement utile : il renforce la poitrine, la coupe est toujours ajustable et le nœud apporte une touche d’esthétique et de décontraction. Si vous avez un buste étroit ou large, optez donc pour une coupe ajustable avec un nœud plutôt qu’un simple fermoir. Ainsi votre haut sera toujours parfaitement ajusté.

Le bandeau : le haut de bikini pour certains petits seins, voir tous !

Nous abordons là un sujet délicat à propos des hauts des bikinis pour les petites poitrines : le soutien-gorge bandeau. S’il est clair qu’il n’est pas adapté aux gros bonnets de part son manque de maintien, beaucoup de femme le trouvent également inapproprié pour les petites poitrines car il écrase une poitrine jugée déjà trop menue.

Alors certes, il n’est pas adapté à toutes les petites poitrines dans sa version de base. En revanche, le bandeau fera merveille sur les femmes à petits seins qui ont un physique élancé et qui assument leur petite poitrine sans complexe. Le bandeau est romantique, sexy voir glamour, et convient très bien aux morphologies filiformes.

Et dans sa version push-up ou encore accompagné de volants ou de froufrous, le bandeau est une très bonne option pour toutes les femmes à petite poitrine qui souhaitent donner plus de volume à leur poitrine.

Le maillot de bain 1 pièce pour les petites poitrines

Le maillot de bain une pièce, qui était plutôt porté par les nageuses à la piscine, a longtemps été associé à une image désuète voir un peu ringarde à la plage. Mais c’était avant qu’il ne refasse surface. Aujourd’hui, le maillot de bain une pièce est devenu tendance et convoité aussi bien pour la piscine mais également à la plage. Et les petites poitrines peuvent trouver de nombreux modèles qui mettent leur corps en avant comme des maillots un pièce avec un décolleté en V prononcé ou des maillots une pièce à balconnets et armatures avec effet push-up ou ampliforme.

En résumé, vous avez beaucoup d’option en terme de maillot une pièce pour peu que vous optez pour un design à la mode. Gardez également à l’esprit que les frous-frous et les volants sont très populaires cette saison et compléteront à la perfection le décolleté des petites poitrines.

Le maillots un pièce avec un décolleté en V prononcé

Les maillots de bain une pièce avec un décolleté en V prononcé sont une excellente option pour les femmes à petite poitrine. La forme en V aide à créer l’illusion d’une poitrine plus volumineuse, et la coupe ajustée garantit que le maillot restera bien en place toute la journée. De plus, l’échancrure en V est incroyablement flatteuse et peut contribuer à mettre en valeur vos meilleurs atouts même si vous les trouvez trop petits à votre gout. Que vous vous prélassiez au bord de la piscine ou que vous passiez une journée à la plage, un maillot de bain une pièce avec un beau décolleté en V est un excellent choix pour les femmes à petite poitrine.

Le trikini

Le trikini est un maillot de bain une pièce qui se compose de trois parties : un haut, un bas et une troisième pièce qui relie la taille à la poitrine. La partie inférieure du maillot est généralement un slip, un string, ou un tanga qui permet d’accentuer les courbes des hanches et des fesses. Le soutien gorge est disponible en deux nombreux modèles à l’image du bikini : bandeau, à armature, triangle, push-up,… Les conseils pour les petites poitrines restent donc les mêmes que pour un haut de bikini.

Les trikinis sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, et ils peuvent être portés avec ou sans bretelles. L’un des avantages du trikini est qu’il est plus couvrant qu’un bikini traditionnel, tout en restant relativement révélateur. C’est donc un choix idéal pour les femmes qui souhaitent mettre en valeur leur silhouette tout en évitant de trop en montrer.

Un autre avantage du trikini est qu’il peut être facilement adapté à différents types de corps. Par exemple, les femmes à forte poitrine peuvent porter un trikini avec un soutien-gorge à balconnet, tandis que les femmes à petite poitrine peuvent opter pour un style bandeau push-up.

Le maillot une pièce à découpes

Le maillot une pièce à découpes est un hybride bikini / une pièce, voir une variante du trikini tant les frontières entre les modèles s’amenuisent avec les évolutions de la mode et des tendances. Les découpes sont idéales pour améliorer le style, mais aussi pour attirer l’attention sur la taille plutôt que la poitrine et aussi pour faire paraitre certaines des formes de corps plus flatteuses qu’elles ne le sont réellement.

Les découpes peuvent aller de simples entailles à la taille jusqu’aux découpes complètes et ultra-sexy. Ce style de maillot est vraiment à envisager, qu’on ait une petite poitrine ou pas, car ils sont modernes, sexy, flatteurs et dévoilent le corps sans trop en montrer.

Les astuces pour choisir un maillot de bain quand on a une petite poitrine

  • Si vous voulez tromper l’œil et créer une impression de profondeur au niveau de la poitrine, optez pour des maillots de bain avec des volants ou des frou-frous. Les maillots de bain avec des volants ou plus généralement des embellissements autour du décolleté peuvent contribuer à attirer le regard vers le haut et à créer l’apparence d’une poitrine plus volumineuse. Les maillots de bain avec des nœuds sur les épaules sont également étonnants car ils donnent l’impression d’une poitrine plus volumineuse.
  • N’hésitez pas à détourner le regard de votre poitrine qui vous complexe grace à des coupes originales. Le maillot de bain à manches courtes ou à manches longues est un excellent choix pour un look romantique qui focalise le regard sur les bras et les épaules plutôt que sur les seins. Evidement, c’est un peu plus gênant pour prendre le soleil et bronzer uniformément, mais c’est vraiment élégant et burlesque qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.
  • Osez les couleurs et les maillots de bains dépareillés! N’ayez pas peur d’expérimenter avec les couleurs et les motifs. Un haut brillant ou un imprimé audacieux peut contribuer à attirer l’attention sur la moitié supérieure de votre corps et vous donner l’impression d’être la star du spectacle. Et il y a beaucoup de choix possibles pour sublimer votre look : imprimés fleurs, rayures, pois, couleur flashy, coloris romantique pastel, noir, vert sapin, rouge flamboyant…
  • Vous avez une petite poitrine et un ventre un peu trop important à votre gout ? Choisissez une culotte à taille haute. Cette année, non seulement c’est à la mode, mais surtout cela vous donnera une taille mannequin et vous ne craindrez pas les bourrelets disgracieux (qui ne le sont probablement qu’à vos yeux !). Un maillot de bain sculptant pourrait également être une bonne solution pour vous.

Conclusion

A la lecture de cet article, vous voyez qu’il y a beaucoup d’option pour trouver un maillot adapté aux petites poitrines. Vous devez porter un maillot qui met en valeur votre morphologie et qui vous donne confiance sur les plages avec vos petits seins. Vous devez surtout oublier vos complexes et avoir le courage de choisir des maillots sexy et confortables pour bouger librement. Et si oublier vos complexe passe par un modèle push-up ou rembourré, alors faites vous plaisir et écoutez vos envies.

Mais gardez à l’esprit qu’on peut être sexy avec une petite poitrine. Jane Birkin et Kate Moss ne sont pas connues pour avoir un gros bonnet et pourtant ces stars sont au summum du sexy et ce malgré leurs petites poitrines.

Comment trouver les parfaites sneakers pour femme avec scratch
Comment trouver les parfaites sneakers pour femme avec scratch

Trouver la paire de sneakers parfaite peut être une tâche difficile, surtout lorsque vous recherchez un style spécifique comme celles avec des fermetures scratch / velcro. Avec autant de marques et de styles différents, il peut être difficile de savoir par où...

Les meilleurs soutiens-gorge pour les tops à épaules dénudées
Les meilleurs soutiens-gorge pour les tops à épaules dénudées

Les tops à épaules dénudées font fureur ces temps-ci, et il est facile de comprendre pourquoi. Ils sont flatteurs, féminins, et peuvent être habillés ou non pour n'importe quelle occasion. Mais si vous voulez adopter un look épaules nues, vous avez besoin d'un...

4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard
4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard

Le léopard est l'un des imprimés les plus polyvalents et présents partout sur la toile, que ce soit des t-shirts, des chaussures et surtout sur des robes. Une robe léopard, quelle que soit la couleur, la forme, est toujours chic et polyvalente. Elle peut être portée...

Comment porter une minijupe en tweed ?
Comment porter une minijupe en tweed ?

La jupe est incontestablement le vêtement qui ne manque pas dans la garde-robe de toutes les femmes. Cet article a su traverser le temps et s'adapter à toutes les tendances. On en distingue différents types, de différentes couleurs, et de différentes textures. C’est...

A lire également