PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

Un cheveu qui n’est pas bien nourri, est un cheveu abimé qui ne pousse malheureusement plus en bon état. Pour lui redonner vie, plusieurs traitements médicaux existent. Un médecin spécialiste dans le domaine saura vous prescrire ce qu’il vous faut. Néanmoins, parfois rien ne vaut la méthode naturelle. Nul besoin de médicaments, des masques naturels avec des ingrédients que vous pouvez trouver chez-vous ou encore des huiles spéciales pour les problèmes de chute de cheveux, comme l’huile d’amande douce ou encore l’huile de ricin.

Huile de ricin : qu’est-ce que c’est ?

L’huile de ricin est une huile végétale qui ne se consomme pas. Elle est dépourvue de quelconque propriétés alimentaires. Elle est issue des graines extraites d’une plante qui se nomme Ricinus communis. Ces graines sont appelées graines de ricin. Cette plante fait partie de la famille des Euphorbiacées. Généralement, l’huile de ricin est fabriquée en Inde, en Chine ou encore au Brésil, cette huile également appelée huile de castor provient donc des graines de ricin. Ce dernier est extrait par filtrage et nous donne alors notre huile miracle. Elle est de couleur limpide, de texture assez épaisse, d’un gout plutôt prononcé et elle dégage également une odeur assez légère qui passe inaperçue.

L’huile de ricin est principalement connue pour ses multiples et nombreux bienfaits que ce soit sur le plan cutané mais surtout capillaire. Depuis des années maintenant, cette huile végétale a une place phare dans les composants de produits pour cheveux. Elle aurait le pouvoir de faire pousser les cheveux et de les rendre assez souples et lisses. Elle leur redonne leur volume tout en les faisant briller. Elle est également adoucissante, nourrissante et relaxe le cheveu dans son intégralité, mais sa vertu principale restera celle de stimuler la pousse des cheveux.

L’huile de ricin favorise t-elle vraiment la pousse des cheveux ?

L’huile de ricin contient à elle seule plus de 90% d’acides gras oméga 6 et 9. Cette composition est plus que bien pour faire pousser vos cheveux au plus vite et qui a l’avantage de nourrir en profondeur et de prévenir la casse du cheveu tout en renforçant sa fibre capillaire. Alors oui, l’huile de ricin favorise énormément la pousse des cheveux en maintenant le cuir chevelu dans un état optimal favorisant la croissance des cheveux et grâce à ça, ils sont largement moins cassants et beaucoup moins endommagés. Ceci rendra leur vivacité et leur brillance naturelle tout en y ajoutant un beau volume .

Comment dois-je appliquer correctement de l’huile de ricin sur mes cheveux ?

Afin d’accélérer la pousse des vos cheveux et vous retrouvez avec une longueur digne de ce nom, rien de mieux que des soins à base d’huile de ricin pour votre cuir chevelu. Cela en raison de ses capacités à soigner les cheveux et à favoriser leur pousse. Cette huile est la préférée de tous les professionnels des cheveux. Ils nous conseillent d’ailleurs pas mal d’astuces pour appliquer correctement cette huile.

  • En spray : videz un flacon d’huile de ricin dans un vaporisateur spray bien propre. Puis, sur cheveux secs, vaporisez l’huile de ricin principalement sur les racines et légèrement sur les longueurs. Laissez reposer au maximum 2 heures, si vous avez les cheveux gras. Et toute une nuit, si vous avez des cheveux secs et crépus. Le lendemain, rincez abondamment à l’eau tiède et poursuivez avec votre shampoing habituel,
  • En massage : faites un mélange d’huile de ricin plus de l’huile de coco et d’amande douce afin d’avoir une texture plus ou moins liquide, car l’huile de ricin seule est assez épaisse. Par la suite, trompez vos mains dans ce mélange pour ensuite l’appliquer sur votre cuir chevelu de façon généreuse. Ensuite, appliquez ce qui reste sur vos longueur tout en brossant vos cheveux afin de bien faire pénétrer le produit. Par la suite, attachez vos cheveux et laissez les reposer toute la nuit ou au minimum 4 heures, soit à l’air libre, soit enveloppé.