PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

Faire le travail de chirurgien esthétique c’est permettre à un grand nombre de personnes de soigner leurs complexes mais aussi leurs blessures physiques.

Les chirurgies esthétiques comme toute autre chirurgie sont essentielles pour reconstruire ou soigner votre peau contre toutes maladies et les incidents de la vie. Par ailleurs, celle-ci est parfois secondaire et donc pas nécessaire et obligatoire à faire car il s’agit d’un choix personnel pour améliorer une partie de votre corps.

Le prix d’une opération esthétique peut varier selon le type d’opération que vous souhaitez faire mais aussi selon quelle partie du corps.

Qu’est-ce qu’un chirurgien esthétique ?

Un chirurgien esthétique est un médecin qui réalise des opérations chirurgicales dans le but d’améliorer le physique des gens.

Pour pratiquer le métier de chirurgien esthétique, il faut acquérir un savoir, ce dernier doit donc posséder d’excellentes connaissances en sciences physiques ainsi qu’en anatomie et en biologie.

Mais il est aussi important d’avoir des connaissances et savoir utiliser la technologie de l’information. En plus de pratiquer des opérations chirurgicales esthétiques, le chirurgien a pour mission d’accompagner le patient tout au long de l’opération avant, pendant et après.

Il doit donc écouter le patient pour analyser ses attentes et connaître ses besoins mais il doit aussi le conseiller et le tenir au courant sur les risques et le déroulement de l’opération.

Pour être un bon chirurgien esthétique certaines qualités sont de rigueurs, un bon docteur doit donc être :

  • méticuleux ;
  • avoir le sang-froid ;
  • habile ;
  • avoir une grande concentration.

Comment devenir un chirurgien esthétique ?

Être un chirurgien et soigner les gens n’est pas une chose facile à faire et pour cause le corps humain est complexe et nécessite donc d’avoir de grandes connaissances. Comme tous les chirurgiens des autres spécialités, un chirurgien esthétique doit faire de grandes études pendant environ 13 ans.

Pour devenir chirurgien esthétique vous devez donc :

  • étudier pendant 7 ans en faculté de médecine en plus de deux années en chirurgie générale ;
  • vous devez pour finir faire une spécialisation de 4 ans en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Le chirurgien esthétique à la suite de toutes ces études a également la possibilité de se spécialiser dans une partie du corps. Ce dernier, une fois son diplôme en poche, peut exercer son métier en ouvrant son propre cabinet de chirurgie esthétique, il peut aussi travailler dans les centres hospitaliers ou bien dans une clinique spécialisée en chirurgie esthétique.

Un chirurgien esthétique dans le début de sa carrière peut gagner une somme d’argent par mois allant jusqu’à 4000 euros. Par la suite, une fois que sa carrière est lancée, celui-ci peut gagner jusqu’à 10 000 euros par mois.

Quel est le tarif d’un chirurgien esthétique à Lille ?

Les tarifs que propose un chirurgien esthétique à Lille varient selon le type d’opération que vous devez faire ainsi, à chaque opération esthétique son propre prix.

Pour une chirurgie esthétique des seins

Au moment de la consultation, vous devez payer en 25 et 75 euros et cela en rapport avec la prise en charge de votre sécurité sociale. De ce fait, pour faire une opération esthétique afin d’augmenter le volume de vos seins, vous pouvez compter entre 2 500 à 3 000 euros. Dans le cas contraire, pour faire une réduction mammaire, cette opération se fait à partir de 2 500 euros.

Pour une chirurgie esthétique du visage

Dans le cas d’une chirurgie esthétique des paupières, le prix est de 1 500 à 3 500 euros. Dans le cas où il s’agit d’un rajeunissement du visage, cette intervention peut vous coûter entre 3 500 à 6 000 euros. Dans le cas d’une lipostructure, le prix est fixé entre 1 500 à 3 000 euros.

Pour une chirurgie esthétique du corps

Pour réaliser une liposuccion de votre corps, le prix à payer est de 1 500 à 3 500. Dans le cas d’une plastie abdominale, les honoraires sont les suivant : 2 000 à 3 500 euros.

Pour bénéficier d’une médecine esthétique

Une séance de botox peut vous coûter 400 euros et pour une séance d’acide hyaluronique, il faut compter entre 420 euros à 2 500 euros.

Toutefois, vous devez savoir que parfois un dépassement d’honoraire peut être facturé par le chirurgien esthétique pendant la consultation préopératoire.