PerdreUnePlume

Le blog mode, beauté, déco et voyage.

Vous voulez recourir à la chirurgie esthétique mais vous hésitez à faire le pas par peur de ne pas trouver le bon chirurgien esthétique et de se faire arnaquer dans les prix et l’intervention ou autre… Ne paniquez pas car dans cet article, nous allons vous aider à retrouver votre chemin en vous conseillant les bons sites pour prendre un rendez-vous. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir.

Quels sont les différents types de chirurgie qu’on peut faire ?

Nous distinguons de nombreuses chirurgies parmi eux nous retrouvons :

La rhinoplastie

Une intervention visant à améliorer l’esthétique du nez. Cette intervention permet de corriger plusieurs aspects de la forme du nez : renflement ostéochondral, nez large, pointe bulbeuse, nez long, etc… Elle peut parfois être liée aux gestes sur la cloison nasale (septoplastie). C’est ce qu’on appelle la septoplastie. Dans ce cas, le but de l’intervention est double, l’un est d’améliorer la beauté du nez, et l’autre est d’améliorer la respiration.

L’augmentation mammaire

Conçue pour augmenter le volume mammaire à l’aide d’implants en silicone ou en solution saline. Ces prothèses peuvent être anatomiques ou rondes. Les cicatrices couramment utilisées dans cette opération sont des cicatrices sous le sein, la moitié inférieure de l’aréole ou axillaire. La prothèse peut être placée devant ou derrière le muscle grand pectoral selon les souhaits du patient et après discussion avec le chirurgien plasticien.

La liposuccion

Elle élimine définitivement les amas graisseux locaux (particules graisseuses) sur le corps ou le visage. Le but de la liposuccion n’est pas de faire maigrir, mais de se débarrasser de l’excès de graisse. La position est très bonne. Ils ne peuvent pas perdre de graisse malgré un régime et une activité physique régulière. La liposuccion n’est pas un traitement contre l’obésité. Il s’agit d’une chirurgie esthétique qui n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.

Et pas seulement que ça, il existe de nombreux autres tels que :

  • la silhouette ;
  • la peau ;
  • le laser épilatoire.

Quel site est à conseiller ?

Comme vous le savez, de nos jours les prises de rendez vous se prennent par les sites internet où vous trouverez toutes les informations nécessaires que ça soit le numéro de téléphone, l’adresse et même une fenêtre chat où vous pouvez communiquer directement avec le staff du cabinet ou du moins ceux qui le gèrent.

Le havre est connu pour avoir plusieurs chirurgiens esthétiques. En quelques clics, vous pouvez avoir un rendez-vous et vous pouvez trouver plusieurs à côté de chez vous. Avant de consulter un spécialiste en chirurgie esthétique, il est important de prendre toute ordonnance récente, toute radiographie, scanner ou IRM. À noter qu’au contraire, la chirurgie plastique est une spécialité chirurgicale qui consiste à réparer ou remodeler les parties endommagées du corps après un accident, une maladie ou une malformation congénitale.

Il existe de nombreuses raisons à la demande d’un chirurgien esthétique. Nous citons :

  • augmentation mammaire ;
  • réduction mammaire ;
  • liposuccion ;
  • soulevez le visage ou une partie des paupières ;
  • rhinoplastie ;
  • même la colle pour les oreilles ;
  • placer des implants dans les hanches, les mollets ou les muscles de la poitrine.

L’intervention d’un chirurgien esthétique

Les spécialistes de la chirurgie esthétique interviennent à différentes étapes. Avant la chirurgie :

  • il demande à ses patients de découvrir ses motivations et d’évaluer sa stabilité psychologique ;
  • il effectue des inspections cliniques, des photographies et peut effectuer des inspections aux rayons X des zones jugées inesthétiques ;
  • il explique clairement les risques et les conséquences possibles de l’opération.

Attention, il faut un temps de réflexion entre la consultation et la chirurgie. Pendant le fonctionnement, il intervient bien évidement après l’opération et ceci pour faire le suivi. Comme pour toutes les opérations, il peut y avoir des risques pendant l’opération (notamment des risques d’anesthésie, de saignement, d’infection, etc.) et des complications ultérieures. Le chirurgien vous expliquera les modalités, les difficultés et les risques de l’opération qu’il réalisera.

La chirurgie à l’étranger est généralement moins chère, mais les risques sont réels, notamment la télésurveillance postopératoire et l’absence de recourt en cas de complications.

Et voilà, vous savez désormais tout, à vous de jouer pour faire le pas afin de réaliser ce que vous voulez.