Sélectionner une page

Des recettes DIY pour ma beauté des mains

par | Fév 23, 2020 | Beauté | 0 commentaires

Les mains sont souvent très sollicitées par l’être humain et cela les rend très sèches. Cet état de choses crée donc un vieillissement prématuré de ces membres. Voici quelques recettes faites maison pour la beauté de vos mains.

Recette à l’huile d’olive et au sucre

Le masque nutritif à base d’huile d’olive et de sucre est fait pour ceux dont la peau des mains tiraille.

Pour préparer cette recette, il convient de mélanger une cuillère à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Ensuite, il faut appliquer le résultat sur les mains. Pour le faire, on doit passer le mélange sur la peau des mains, en massant délicatement durant quelques minutes. Après, il suffit de rincer et les mains seront débarrassées de leurs peaux mortes.

Si les crèmes hydratantes sont efficaces pour rendre les mains lisses, la recette à base d’huile d’olive peut faire mieux. Elle vous permettra simplement de retrouver la douceur de vos mains.

Recette au beurre de karité

C’est le plus simple et le plus efficace de toutes. Le beurre de karité est un ingrédient naturel qui est adapté pour les mains complètement sèches. Étant suffisamment riche à l’état brut, on n’a pas besoin d’une préparation particulière pour obtenir un résultat.

En effet, tel un cataplasme, le beurre de karité doit être appliqué directement sur les mains. Il est recommandé de le chauffer un peu dans les paumes des mains pour la ramollir. Ceci permet au produit de bien pénétrer.

Une fois que le beurre est appliqué, laissez-lui le temps de pénétrer et massez ensuite. Le beurre fera le reste du travail et nul besoin de rincer les mains.

Recette à base de miel crémeux

Les vertus du miel ne sont plus à démontrer. C’est une substance qui permet de nourrir et de protéger l’épiderme. De plus, il a la particularité de favoriser le renouvellement des cellules.

Le miel est également une matière qui est utile à l’apaisement des cellules. Pour préparer une crème à base de miel, il suffit d’en mélanger une cuillère à soupe avec de l’huile d’amande douce. Le mélange avec l’huile d’amande facilite et permet la nutrition de la peau.

Ensuite, le mélange doit être appliqué pendant 30 minutes. Après une trentaine de minutes d’application, rincez. Le miel crémeux est une recette maison efficace lorsqu’on veut rendre ses mains plus belles.

Comment utiliser un exfoliant pour les lèvres ?
Comment utiliser un exfoliant pour les lèvres ?

Le gommage est une des nombreuses méthodes d’exfoliation utilisées pour entretenir la peau du corps et du visage. Tout comme la peau du visage et celle du reste du corps, la peau des lèvres nécessite un soin régulier. Les cellules mortes dans cette partie du visage...

Boutons sur le corps : astuce pour s’en débarrasser
Boutons sur le corps : astuce pour s’en débarrasser

Il est clair que nous avons toutes ou tous eu des boutons à un moment de notre vie. Qu’ils soient rouges, noirs ou blanc, les boutons sur le corps, ça nous pourrit la vie. Comment faire pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes ? Pas de panique, vous êtes sur...

Comment fabriquer son shampoing solide ?
Comment fabriquer son shampoing solide ?

Pour remédier aux agressions quotidiennes subies par vos cheveux, un entretien du cuir chevelu et de vos cheveux est nécessaire. Pour cela, vous avez besoin d’utiliser un produit nettoyant adapté, en plus de lui procurer des soins réparateurs. Les shampoings bio ont...

Comment fabriquer des masques pour la peau à la maison ?
Comment fabriquer des masques pour la peau à la maison ?

Il est important de prendre soin de son visage et de sa peau de manière générale. Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques existants sur le marché, selon vos besoins et votre type de peau. Vous pouvez également vous tourner vers les magasins bios qui proposent...

Quelle recette pour un gommage pour une peau sensible ?
Quelle recette pour un gommage pour une peau sensible ?

Les gommages à grains sont efficaces et très recommandés, mais si vous avez une peau grasse, vous devez prendre vos précautions en l’utilisant. Il existe aujourd’hui des gommages à texture plus douce pour les peaux sensibles. Et si vous voulez en faire un chez vous, à...

A lire également