Sélectionner une page

Pourquoi les filles aiment porter un bikini ?

par | Mai 6, 2022 | Mode

Si vous allez à une plage, dans un parc aquatique voir dans une piscine publique, vous verrez le plus souvent des filles en bikini. Les bikinis sont sans aucun doute le style de maillot de bain le plus populaire, et ce depuis un certain temps. Qu’est-ce qui distingue le bikini des autres maillots de bain et donne envie aux filles de le porter ? Autrement dit, pourquoi les filles portent-elles un bikini ?

Pourquoi les filles portent-elles des bikinis ?

Lorsque le bikini a été conçu pour la première fois au milieu du 20ième siècle, les femmes hésitaient beaucoup à porter ce maillot de bain plus léger et sexy que les maillots standards de l’époque. Cependant, le bikini est rapidement devenu un signe de libération pour la femme qui pouvait ainsi montrer librement son corps. La mode a beaucoup évolué depuis et de nos jours les filles portent des bikinis pour de nombreuses autres raisons que la lutte sociétale pour les libertés de la femme.

Les filles portent des bikinis simplement parce qu’elles en ont envie. C’est aussi simple que cela. Voici quelques unes des raisons principales qui font que les filles aiment les bikinis et les portent :

  • Le confort
  • Pour obtenir un bronzage plus complet
  • La liberté dans les mouvements
  • La diminution de la transpiration
  • Pour se sentir féminine, sexy et attirante

Maintenant que vous avez en tête certaines des principales raisons pour lesquelles les filles portent des bikinis, nous allons examiner plus en détail comment ces raisons rendent le port du bikini un choix judicieux pour de nombreuses filles.

Le bikini offre un confort certain

Certaines personnes peuvent penser que le port du bikini est inconfortable, mais pour beaucoup de filles, le bikini est en fait beaucoup plus confortable que d’autres styles de maillots de bain. Cela est dû au fait que le bikini étant un maillot de bain assez minimaliste, il y a moins de matière en contact avec la peau.

Moins de tissu en contact signifie moins d’irritation. Les filles n’ont pas à ajuster constamment les bikinis comme elles le feraient avec d’autres maillots de bain. De plus, comme les maillots de bain sont généralement plutôt moulants que amples, les bikinis sont moins contraignants et plus confortables à porter.

Un bronzage plus uniforme avec un bikini

Les filles recherchent souvent des maillots de bain pas trop couvrants pour éviter autant que possible les traces de bronzage. Un bikini permet aux filles d’obtenir un bronzage complet sur le ventre et le dos, ainsi que sur les jambes.

C’est précisément pour cette raison que certains bikinis sont très minimalistes et laissent apparaitre beaucoup de peau. Les hauts de bikinis sont généralement munis de cordons que vous pouvez facilement dénouer lorsque vous prenez un bain de soleil pour obtenir un bronzage complet dans le dos. Il existe même des bikinis qui peuvent faire bronzer votre peau à travers le tissu. A noter qu’un trikini permet également un bon bronzage du dos à l’image d’un bikini. Coté ventre, le trikini laisse en revanche des traces de bronzage difficilement dissimulables.

Le bikini permet une grande liberté de mouvement

Les bikinis permettent aux filles de se pencher et de s’étirer sans qu’une partie du maillot ne vienne les gêner (frottement, compression,…). A l’inverse, un maillot de bain une pièce remonterait sur le bas lors des étirements ou des flexions. De même, un bas d’un maillot de bain de type short provoquerait plus de gène qu’un bas de bikini à une femme lorsqu’elle nage.

Moins de transpiration

Comme le bikini laisse le ventre et le dos nus, il réduit les risques de transpiration à ces endroits. Ceci est particulièrement bénéfique pour les filles qui vont à la plage ou à la piscine pour prendre le soleil et parfaire leur bronzage. Tout le monde ne met pas un bikini uniquement pour se baigner, certaines femmes ne touchent d’ailleurs même pas l’eau alors qu’elles sont en maillot. Il est donc préférable de porter des bikinis lorsque vous rester longtemps à la chaleur (sous le soleil sans se baigner) pour permettre à l’air de circuler et d’atteindre le plus possible de parties du corps du fait de l’absence de tissu.

Un bikini permet de se sentir féminine, sexy et attirante

fille sexy en bikini

Le bikini permet aux filles de se sentir confiantes et sexy. Les filles portent des bikinis pour se sentir bien dans leur peau, mais aussi pour se démarquer. Il suffit d’un bikini tendance pour qu’une fille se sente plus féminine et élégante. Il existe également des modèles push-up pour les femmes souhaitant un maillot adapté aux petits seins.

Les filles préfèrent les bikinis aux autres maillots de bain en raison de la diversité des styles, ce qui peut les aider à choisir celui qui leur va le mieux. A noter qu’il existe de nos jours des maillots de bain plus couvrants qu’un bikini tout en restant sexy comme par exemple le trikini ou certains monokinis. Pour être élégante et attirante, le choix de maillot de bain n’est plus aussi restreint qu’il y a quelques années.

Pourquoi les athlètes féminines portent-elles des bikinis ?

Si vous regardez le sport, vous avez remarqué que certaines tenues féminines pour des sports comme le volley-ball, l’athlétisme et les pom-pom girls (oui, c’est un sport !) sont parfois des bikinis. Certaines des raisons qui poussent ces athlètes à choisir le bikini sont les mêmes que celles pour la natation vues plus haut (liberté de mouvement et transpiration notamment), mais il existe d’autres raisons pour lesquelles ces athlètes féminines portent des bikinis.

A noter que les athlètes féminines ne sont pas toujours obligées de porter bikinis comme uniforme dans ces sports. Certaines les portent car elles les trouvent simplement plus confortables que d’autres types de tenues sportives.

Le bikini au Volleyball

fille en bikini au volleyball

Au volley-ball, les bikinis sont préférables en raison du temps extrêmement chaud. Le volley-ball est un sport d’endurance et peut faire transpirer une personne de manière excessive. Les uniformes de type bikini sont les vêtements les plus légers que les joueuses de volley-ball sont autorisés à porter. En raison de la chaleur, le bikini est la meilleure tenue à porter.

La chaleur n’est pas la seule raison pour laquelle les joueuses de volley-ball préfèrent les bikinis ; le sable en est une autre. Suivant les pays, le volley-ball se joue sur le sable, ce qui fait que les joueuses risqueraient d’avoir du sable dans leurs vêtements. Cela peut être extrêmement inconfortable et irritant.

Sur les vidéos, vous verrez souvent les joueuses de volley-ball essayaient d’enlever le sable de leurs tenues. Avec les bikinis, il y a moins de vêtements, ce qui signifie moins de sable coincé à certains endroits. Les bikinis permettent donc d’enlever le sable beaucoup plus facilement et rapidement ce qui peut être utile lors d’une compétition.

L’athlétisme

Les femmes qui pratiquent l’athlétisme peuvent également choisir un bikini comme tenue. La raison pour laquelle les coureuses préfèrent porter des bikinis est la flexibilité dont elles disposent pour bouger leurs jambes. Cela offre aux athlètes la possibilité d’atteindre une vitesse plus élevée ou de maintenir une vitesse donnée avec moins d’effort.

De la même façon, le bas du bikini limite beaucoup moins les mouvements que d’autres tenues, comme les shorts, les pantalons ou les leggings. Cela aide les sauteuses en hauteur à lever leurs jambes plus haut, plus vite et donc de sauter plus haut.

Pompom girl et bikini

pompom girl bikini

De nombreuses tenues de pompom girls comprennent des bikinis, soit avec des culottes classiques, soit avec des mini-jupes attachées. Les pom-pom girls portent des bikinis pour avoir le plus de souplesse possible dans leurs mouvements de danse. Parce qu’elles ont beaucoup de mouvements qui incluent de bouger le buste, les bikinis sont la tenue la plus facile et la plus pratique à porter.

Il est également important pour les cheerleaders de se démarquer et d’être sexy, et c’est exactement ce que permet le bikini !

Bodybuilding : le bikini pour montrer ses muscles

Les femmes portent des bikinis deux-pièces standard pour que leurs muscles soient visibles. Cela permet aux juges d’avoir une vue claire du corps musclé de la culturiste.

Conclusion

Comme vous venez de le lire, les filles portent des bikinis pour un grand nombre de raisons. Beaucoup de gens ont tendance à penser que les filles ne portent des bikinis que pour le sex-appeal, mais ce n’est pas le cas. Les filles peuvent porter des bikinis pour toutes les raisons qu’elles souhaitent, et cela ne devrait regarder personne d’autre qu’elles-mêmes.

Les meilleurs soutiens-gorge pour les tops à épaules dénudées
Les meilleurs soutiens-gorge pour les tops à épaules dénudées

Les tops à épaules dénudées font fureur ces temps-ci, et il est facile de comprendre pourquoi. Ils sont flatteurs, féminins, et peuvent être habillés ou non pour n'importe quelle occasion. Mais si vous voulez adopter un look épaules nues, vous avez besoin d'un...

4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard
4 idées de tenues à mettre avec une robe léopard

Le léopard est l'un des imprimés les plus polyvalents et présents partout sur la toile, que ce soit des t-shirts, des chaussures et surtout sur des robes. Une robe léopard, quelle que soit la couleur, la forme, est toujours chic et polyvalente. Elle peut être portée...

Comment porter une minijupe en tweed ?
Comment porter une minijupe en tweed ?

La jupe est incontestablement le vêtement qui ne manque pas dans la garde-robe de toutes les femmes. Cet article a su traverser le temps et s'adapter à toutes les tendances. On en distingue différents types, de différentes couleurs, et de différentes textures. C’est...

Minijupe : Comment choisir le bon modèle adapté à votre style ?
Minijupe : Comment choisir le bon modèle adapté à votre style ?

Soixante ans après sa création, la minijupe n’a rien perdu de sa superbe élégance. Au contraire, elle continue de s’imposer dans la mode féminine, en dépit des polémiques des puristes et conservateurs. Toute une journée lui est consacrée depuis 2015, en symbole de la...

A lire également

Quelle tenue porter pour un cocktail ?
Quelle tenue porter pour un cocktail ?

Se rendre à une invitation pour un cocktail peut paraître stressant, surtout quand on ne sait pas quelle tenue porter. Pour réussir son look, la robe longue...